survie-apocalypse-zombie

SURVIVRE A UNE APOCALYPSE ZOMBIE

Quoi de mieux qu'un petit guide avant le debut de l'hiver ? Rien, on est d'accord.
Dans cet article, je ne vais pas vour parler de combattre le froid, mais bien de combattre une apocalypse de zombie. Cela nous guette les amis...
Pour vous, cher internaute bien installé dans votre canapé qui connaissez le phénomène qu'à travers la série Walking Dead, croyez-moi, vous trouverez ici une véritable pépite pour survivre à une invasion de zombies...

Suivez le guide (sérieux) à l'apocalypse de zombies :

N°1 : S'armer face aux zombies

Les armes destructives de zombies

Tout d'abord, armez-vous : fusils, couteaux tactiques, grenades, hâches, enfants... tout ce qui vous passe sous la main pourra vous servir à repousser les zombies.
Les zombies n'en auront que faire car ils sont déjà morts, mais cela rassurera tout le monde et repoussera les zombies.

S'armer de patience

La patience sera votre ami, le temps poura vous paraître long avant qu'ils vous trouvent, mais croyez-moi, vous ne voulez pas que les zombies vous trouvent...

N°2 : Fabriquer un abris pour se cacher des zombies

Le bunker : la protection massive contre les zombies

Installer un abris / bunker dans votre jardin peut être une très bonne solution pour se préserver de la visite surprise des zombies. Pas folle la guèpe. Vous pouvez même inviter d'autres personnes à vous rejoindre.

La trappe souterraine

Creuser un trou dans votre jardin, bien cammouflé, permettra aux zombies de vous chercher pendant des heures. Les zombies sont tellement bêtes qu'ils marcheront au-dessus de votre tête pendant des heures.

N°3 : S'entourer des bonnes personnes

Vous allez passer des heures à vous cacher des zombies, pour que le temps vous semble moins long, invitez des amis à partager une bonne soupe et une partie de scrabble. Avec de la change, même si les zombies vous trouvent, peut-être qu'ils vous épargneront contre une ou deux parties.

N°4 : Coffrer à max

Nourriture

Ca y est, les zombies arrivent, prévoir en plus des armes un certain stock de ravitaillement militaire et d'eau. Faites-le au plus vite, tout le monde va se jeter dessus.

Essence

Prévoir aussi une grosse réserve d'essence pour votre véhicule ou pour cramer des zombies. Ces affreux zombies.

N°5 : Prévoir une console pour s'entrainer à buter du zombie

Installer une ps4 dans votre abris vous permettra de vous entrainer à tuer des zombies, comme avec le mode zombie de call of dutty, un jeu-vidéo d'armes. Un peu de théorie avec la pratique ne fais jamais de mal. Comme pour le scrabble, une petite partie avec les zombies peut vous sauver. Les zombies sont joueurs.

N°6 : Penser au kit de maquillage à zombie

Une autre solution pour survivre face à une apocalypse de zombie, c'est de vous faire passer pour l'un d'eux. Vous pouvez aussi vous faire passer pour dead (mort). Cette solution est un peu batarde, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour passer entre les mains des zombies. Vous pouvez prévoir une autre trousse de maquillage au cas où vous voulez sauver une ou deux personnes.

N°7 : Ne pas vouloir jouer au héros

Garder à l'esprit que vous etes une personne, un humain. Je n'ai pas rédigé ce guide pour les joueurs, ceux qui n'aiment pas le monde. On ne rigole pas avec une apocalypse de zombies, ce n'est pas de la science fiction ! Après, je ne vais pas vous mentir, si les zombies peuvent bouffer certaines personnes, le monde ne s'en porterai que mieux.